Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de campagne de Catherine Guépratte
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2007

café citoyen

Quelle belle idée de nous réunir à l'heure de l'apéritif chaque jour! Ainsi, nous allons comme il y a vingt ans dans des endroits que nous ne fréquentions plus ou pas et nous retrouvons des amis, des connaissances. "J'ai très bien connu votre maman..." "Ah oui, vous êtes l'institutrice?" "Qu'est devenue votre frère?" Il y a aussi des jeunes comme Aline qui passe son bac dans quelques jours et qui se prépare à partir une année à Nouméa.IMGP2210IMGP2195 Pour moi, c'est plutôt ça la politique, c'est échanger des idées sur des sujets communs à tous.
Publicité
Commentaires
A
L'image du Doubs a besoin d'ailes !<br /> L'image du Doubs a besoin d'ELLE !<br /> De Catherine GUEPRATTE <br /> Et du Mouvement démocrate .<br /> D'un travail parlementaire sérieux et indépendant .
A
Baboune : anonyme aussi si je ne m'abuse !!!!<br /> <br /> Anonyme ou pas, je suis utile puisque je représente une voix dans l'urne non ?<br /> <br /> Daniel-Tazoub : quelle est la vôtre de vision de la démocratie ? curieuse de savoir....
B
Astrée ( anonyme bien sûr) parle de candidatures inutiles , moi je trouve que c'est lui( ou elle) qui est inutile....et je suis sûr que je me trompe pas...
T
Alain, Astrée, j'ai voté Bayrou et je le revendique.<br /> Il y à de la place pour tout le monde. Hélas le jeu des legislatives est tel que les cartes semblent triées pour favoriser les partis leader.<br /> <br /> Astrée, vous vous en prenez au Modem et aux candidats qu'il représentent, mais en faites vous autant alors envers le parti fantasque de Hervé Maurin ! Soit disant le centre original ! Que dire quand toute la famille d'hervé Maurin est candidate ici ou là jusqu'a son personnel de bureau !<br /> La partie va être dure. En face il y à de gros joueurs. Pour ma part, j'ai rencontré sur le marché de fesche Le Chatel Mme tharin (son slogan : voté pour moi pour donner la majorité présidentielle ! Pas un mot sur un programme local. Je lui en fait la remarque, elle a tourné les talons. Alors Astré je vous laisse votre idée de la democratie...<br /> <br /> Daniel.
A
je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut réagir pour sauver le Pays de Montbéliard. Seulement je ne pense pas du tout que le MoDem soit la solution. La France et les Français n'aiment pas, ni les à-peu-près ni les salades trop composées. le clivage droite-gauche est une réalité quasi institutionnelle dans notre pays. Je ne dis pas que cela ne doit pas changer mais prendre un peu de chaque, secouer le tout façon Modem ou Centre ou UDF, bref.... plutôt malhabilement du reste et tenter de faire digérer cela aux électeurs reste une vue de l'esprit.<br /> <br /> L'urgence étant de toute façon à s'atteler à sauver la planète sinon toutes ces discussions n'auront bientôt plus lieu d'être.... Je n'ai rien contre les candidatures de Mme Guépratte ou Monsieur Bourquin et tous les autres. Mais arrêtons de penser que l'affluence de toutes ces candidatures est le reflet de la France et de ce que veulent nos concitoyens. Soyons lucide un instant. Cela est stérile et ne mènera une fois de plus qu'à l'échec de tout le monde. Et qui se frotte les mains en attendant ???? Le gouvernement de Monsieur Sarkozy !
Le blog de campagne de Catherine Guépratte
  • Membre de l'UDF, candidate aux élections législatives sur la 4e circonscription du Doubs. Ambassadrice du Doubs, je me battrai pour développer un pays que j'aime. Ma devise : "croire et oser."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog de campagne de Catherine Guépratte
Publicité